Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cercledutram.over-blog.com

Le Club de Lecture de la Librairie du Tram

Le Thème du Club de Février - La Gastronomie

Publié le 7 Janvier 2017 par Marie in Février 2017

Comme disait Victor Hugo, "Lire c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas".

 

Le thème de notre club du 1er février sera donc la gastronomie.

Quoi de mieux que de réunir nos deux spécialités françaises : cuisine et littérature. Que ce soit un livre de recette, un essai sur la bouffe ou un roman parlant de cuisine, tout est permis !

J'ai trouvé un petit article sur le sujet que je vous invite à découvrir ici

Et pour notre séance, il vous faudra apporter quelque chose à manger, en lien avec votre lecture.

Ainsi que me l'a fait remarquer un ami, on peut évidemment apporter le foie de notre voisin accommodé façon Hannibal Lecter mais je vous rappelle que le Palais de Justice est juste à côté de la Librairie.

Quelques romans en vrac sur le thème. Evidemment, l'équipe de la Librairie pourra vous conseiller, vous orienter et vous donner plein d'idées.

 

Le Thème du Club de Février - La Gastronomie
Le Thème du Club de Février - La Gastronomie
Le Thème du Club de Février - La Gastronomie
Le Thème du Club de Février - La Gastronomie
Le Thème du Club de Février - La Gastronomie
Le Thème du Club de Février - La Gastronomie

Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre les bandes-annonces de trois films que j'ai particulièrement aimés sur le thème.

 

Commenter cet article